ICI
2009-05-29 L'organisme Intégration communautaire des Immigrants a été finaliste pour le Prix Jacques-C... Lire la suite
2009-03-09 Remise de prix lors du Grand gala des Mérites du français 2007. La ministre de l'Immigration et des communautés culturelles, Mme ... Lire la suite


« Pour fêter ensemble le métissage du Québec…! »

Cette idée naît d’un intérêt profond à favoriser la rencontre des peuples du monde qui sont représentés par les familles de 75 différentes origines sur notre territoire.

La première édition du « Festival Ethnoculturel » a eu lieu en juillet 2005. Depuis, ce petit festival a évolué pour passer d’une centaine de participants la première année à près de mille en 2012, dernière année du festival.

La région profitait pleinement de cette activité et peut déguster des plats des quatre coins du monde, danser aux rythmes internationaux et avant tout, vaincre les barrières raciales, religieuses et sociales. Le Festival ethnoculturel de la MRC des Appalaches est une initiative de l’organisme ICI.

Festival Ethnoculturel


Le Festival Ethnoculturel a lieu le premier fin de semaine du mois de juillet, au calendrier : vendredi une grande « fiesta Latina » avec orchestre, suivi de deux belles journées familiales le samedi et le dimanche à la ville de Thetford Mines. Enfants, ados et adultes, pourront glisser dans les gigantesques jeux gonflables, manger, casser des « piñatas » énormes, voir des spectacles et faire la fête au tour du monde, sans sortir de la région!


En 2009, un pavillon de pays exotiques sera au rendez-vous ainsi qu’une « fête cupidon pour des âmes sœurs biculturelles … ». Vous êtes tous invités à participer en grand nombre aux activités que vous seront proposées et à venir exposer vos créations artistiques et artisanales, vos talents culinaires, de danseurs, de chanteurs, etc.


Année après année, notre Festival a su garder sont exotisme et vous invite à venir tester votre ouverture sur le monde!

 

Propulsť par LATE NIGHT STUDIO